Que diriez-vous, lors de votre séjour d’aller au restaurant et de profiter de chaque instant du Morbihan ? Les restaurants permettent de passer de bons moments en famille, entre amis ou seul. Venez découvrir ce que cache cette région bretonne et plus particulièrement cette gastronomie qui est aujourd’hui connue dans le monde. Notre région offre une multitude de restaurants en Motbihan, suivez le guide, nous vous avons préparé une petite sélection.
Vous restaurer au bord de la mer
Vous souhaitez aller dans un restaurant avec une vue sur la mer ? Cette région bretonne a beaucoup d’atouts que ce soit à Vannes comme le restaurant le Kasino avec sa vue sur le Golfe ou comme la Bellevue, restaurant situé à Port Anna, et au cadre exceptionnel. Il vous sera servi une cuisine plutôt traditionnelle de bord de mer : les fruits de mer.
vous souhaitez vous régaler de fruits de mer avec une vue magnifique de l’eau ? On vous propose de vous venir vous faire plaisir avec un buffet à volonté chez Jaouen à Saint Philibert. Cet ostréiculteur, qui vous reçoit sur son chantier ostréicole, propose des dégustations d’huîtres et de palourdes à un prix très raisonnable.
Pour ceux qui souhaitent découvrir les terres et d’autres vue du Morbihan, il est tout à fait possible de le faire. En effet, le Morbihan est une région dynamique qui propose divers paysages, que ce soit la mer ou la terre. Ce département breton n’a pas fini de vous surprendre.
Nos idées de restaurants en Morbihan
Tout d’abord, on vous offre l’opportunité de voir certains produits locaux du Morbihan situés dans les terres. L’andouille de Guéméné, spécialité de Guémené-sur-Scorff, depuis 1931 du Morbihan. Cette andouille est à base de chaudins de porc enfilé les uns sur les autres afin de former une andouille, qui est ensuite fumée et cuite à l’eau. Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et à découvrir sur notre article de blog « la gastronomie bretonne« . On vous conseille donc de découvrir cette spécialité au lieu d’origine : à l’Andouille Rivalan Quidu, situé à Guémené-sur-Scorff dans le but de garder et respecter la tradition.
Venez visiter ces restaurants dans les terres du Morbihan. Notamment à Baud Auberge le cheval blanc. Vous ne pourrez être déçu par ce dernier. En effet, labellisé restaurant du Terroir et maître restaurateur, il vous préparera une cuisine traditionnelle familiale concoctée à partir de produits du terroir. Venez savourez cette cuisine dans un cadre chaleureux et authentique. Vous ne serez pas déçu!
Gourmandise dans les restaurants en Morbihan
Ensuite, nous savons tous que c’est en Bretagne que la première crêpe a fait son apparition vers le 13ème siècle après la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. Il est donc essentiel que vous goûtiez à cette spécialité culinaire. Venez voir les crêperies en Bretagne, selon la tradition ; vous ne serez pas mécontent. On vous conseille le chalet, une crêperie, se trouvant sur notre commune de Pluméliau-Bieuzy avec des prix imbattables : à ce prix-là, on n’hésite pas et on recommande une autre crêpe. Ils vous accueilleront avec joie et dans une ambiance chaleureuse. Sans compter sur la quiétude des lieux, grâce au Blavet.
A Pluméliau, retrouvez l’ouverture récente d’un restaurant « bistronomique » : Au fil des saisons. Une vue paisible sur le Blavet, cours d’eau raccordé au Canal de Nantes à Brest, vous y attend. Vous êtes accueilli dans une atmosphère harmonieuse en accord avec une cuisine traditionnelle soignés. Des produits frais et locaux vous seront proposés en lien avec la saisonnalité.
Bref, comme vous avez pu le constater, le Morbihan regorge de restaurants très différents afin de combler les envies de chaque personne.
La restauration au domaine des Camélias
Il est tout à fait possible de venir avec votre repas, déjeuner ou diner au domaine des Camélias. En effet, les chambres d’hôtes sont équipés d’une salle de petits déjeuners en commun avec les 3 chambres et d’une kitchenette à votre disposition. La kitchenette est équipée d’un frigidaire, d’un micro-onde, d’un évier et de la vaisselle du petit-déj. Vous pouvez manger dans la salle des petits déjeuners, mais aussi dans le jardin afin de profiter de l’environnement et de son calme.
Pour faciliter votre séjour chez nous et si vous souhaitez ne pas ressortir diner au restaurant, et rester sur la propriété, une autre alternative s’offre à vous, en commandant.
On vous conseille le traiteur : au plaisir du Zest traiteur situé à Remungol. Votre repas pourra être livré ou vous pourrez l’emporter au domaine pour le savourer en toute tranquillité. Cependant, il faut prévoir 24 heures de délai.
Enfin, si vous choisissez de séjourner dans le gîte, celui-ci est équipé d’une cuisine dans laquelle vous pouvez vous préparer de bons petits plats selon vos envies. Il est aussi possible de vous faire livrer des repas typiques de la région.
Après une journée bien remplie, revenez-vous reposer au domaine sans vous souciez du diner. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Béatrice, la propriétaire du Gîte et des chambres d’hôtes.
N’hésitez pas à consulter la page Facebook et Pinterest Au Domaine des Camélias pour en savoir plus !